Les Hôtels du Groupe B Signature

Hotel & Localisation Boutique hôtel 5* au coeur de Paris

HV7
tel 33 (0)1 44 31 98 00
Arrivée
Départ
Chambre / Adulte / Enfant
  • Chambres
  • Adultes
  • Enfants
Chambres
Adultes
Enfants
en réservant directement sur notre site, bénéficiez des avantages suivants :
1. wifi haut débit 2. petit-déjeuner offert 3. arrivée anticipée 4. départ tardif 5. cadeau de bienvenue
Découvrir

100 ans d'histoire

Un lieu qui a traversé les siècles
Bienvenue dans votre résidence Parisienne
L'alliance parfaite d'histoire et de modernité

Un immeuble parisien dans le plus pur style haussmannien, un lieu qui a traversé les siècles, une adresse idéalement située entre le Triangle d’Or et la place de l’Etoile.

Aujourd’hui propriété de B Signature Hotels & Resorts, un groupe hôtelier familial français, l’hôtel Vernet renoue avec la tradition des grands établissements parisiens du 8ème arrondissement, et impose sa différence par une architecture intérieure signée François Champsaur qui rend hommage à l’élégance et au savoir-faire français.

 

A peine perceptible depuis la rue, le nouveau style de l’hôtel Vernet se découvre en connaisseur comme un parcours initiatique. Dès l’entrée, la noblesse des matières plonge le visiteur dans l’émotion du luxe, tandis que les couleurs, les lignes épurées du mobilier et les œuvres d’art, lui apportent la légèreté et le raffinement d’une modernité inconnue et pourtant déjà familière. Comme si chaque objet avait ici trouvé naturellement sa place. Cette alchimie, subtile pour ne pas dire suggérée, reste l’apanage des grands créateurs.

 

Ouvert sur le monde et sur son époque, comme ancré dans la modernité, l’hôtel Vernet joue avec la lumière et les reflets, soulignant la justesse d’une teinte ou la richesse d’une texture, créant une atmosphère à la fois pleine de vie et loin de toute ostentation.

Le meilleur de la Ville Lumière à quelques pas de l'hôtel
photo-1454430690613-c5fbdb397f65
Arc de Triomphe
La Tombe du Soldat Inconnu

En haut des Champs-Elysées, sur la place de l'Étoile, l'Arc de Triomphe est le plus grand arc du Monde. Sa construction date de 1806, à la demande de Napoléon, pour célébrer sa victoire à la bataille d'Austerlitz. Sous l'arc se trouve la tombe du Soldat Inconnu, dont la flamme est ravivée tous les soirs à 18h30. Au sommet de l'Arc, les visiteurs peuvent profiter d'une vue panoramique de Paris, de jour comme de nuit.

 

600 m (8 min à pied)
anthony-delanoix-460516-unsplash
Tour Eiffel
Grande dame de fer, symbole de la capitale française

Située à l’extrémité du Champ-de-Mars et en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est le symbole de la capitale française. Construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, cette tour de fer de 324 mètres de hauteur servait autrefois à des expériences scientifiques. Monument incontournable et le plus visité au monde, il offre une vue imprenable à 360 degrés sur la ville Lumière.

1,7 km (15 min en métro)
sculpture-1050387_1920
Place de la Concorde
Obélisque de Louxor
Située au pied de l’avenue des Champs-Élysées, la place de la Concorde est riche en histoires et est connue pour abriter l’Obélisque de Louxor et les Fontaines des Mers et des Fleuves. Considérée comme étant la plus grande place de Paris, les visiteurs pourront profiter de sa proximité avec les  fameux musées de la capitale. De novembre à mai, la Grande Roue de Paris y est installée, offrant une vue mémorable sur la capitale française.
2 km (15 min à pied)
stacy-wyss-702-unsplash
Musée du Louvre
Huit cent années d'histoires

Caractérisé par la pyramide de verre de son hall d’entrée, le Louvre est aujourd’hui le plus grand musée d’art et d’antiquités du monde. Inauguré en 1793, il était auparavant un palais royal de Paris. Les visiteurs peuvent profiter de ses nombreuses collections couvrant une aire géographique étendue et plusieurs périodes depuis l’Antiquité, ainsi que des pièces célèbres comme la Joconde, la Vénus de Milo ou encore la Victoire de Samothrace.

3,3 km (10 min en métro)
paris-2222527_1920
Jardin des Tuileries
Jardin à la française

Appartenant à l’ancien palais des Tuileries, dont il tient son nom,  le jardin des Tuileries reflète parfaitement le jardin à la française. Abritant également les statues de Maillol et de Rodin, il est idéal pour s’y promener et s’y détendre. Il abrite de juin à août la fête foraine des Tuileries, rendez-vous incontournable des familles et enfants.

2,5 km (12 min en métro)
architecture-3344339_1920
Grand Palais
Monument Parisien Emblématique
Édifié à partir de 1897 pour l’Exposition universelle de 1900 et classé comme monument historique, le Grand Palais abrite aujourd’hui les salons et expositions les plus prestigieux de la capitale (saut d’Hermès, salon de l’automobile, Fashion week).
1,5 km (10 min en métro)
paris-2188041_1920
Petit Palais
Large panorama artistique

Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le Petit Palais abrite aujourd’hui le Musée des beaux-arts de la ville de Paris. Il offre un large panorama artistique et les visiteurs pourront admirer ses œuvres allant de l’Antiquité jusqu’au XIXème siècle ainsi que des expositions temporaires (les Impressionnistes à Londres).

1,5 km (10 min en métro)
vertical-garden-975977_1920
Quai Branly Museum, Jacques Chirac
Cultures des arts non occidentaux.

Fondé en juin 2006, le musée  est également connu sous le  nom du musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Musée emblématique des arts non occidentaux, son architecture et son jardin sauvage reflètent l’esprit d’un lieu unique. 

1,6 km (15 min en métro)
monica-abarca-416356-unsplash
Avenue des Champs Elysées
La plus prestigieuse avenue

Considérée comme la plus belle avenue du monde et adresse incontournable de Paris, les Champs Elysées abritent les enseignes de luxe et les plus grands évènements de Paris.

350 m (4 min à pied)
serge-kutuzov-208584-unsplash
Fondation Louis Vuitton
Richesses artistiques et architecturales

Fondée en 2014, la Fondation Louis Vuitton promeut l’art contemporain et la culture. Le bâtiment, conçu par l’architecte américain Frank Gehry, est lumineux et léger, avec une architecture unique et novatrice. Outre les différentes collections et expositions, les visiteurs pourront également profiter d’interventions artistiques, de séminaires, du Jardin d’acclimatation ainsi que des vues panoramiques depuis les terrasses de l’édifice.

2,9 km (9 min en voiture/20 min en métro)
Restons connectés
Retour haut de page